Présentation

Jean-Philippe Rio-Py, plus connu sous le nom de RIOPY, est un pianiste et compositeur français. Il débute le piano de manière autodidacte en découvrant un instrument abandonné. Sans accès à des partitions, il commence à composer dans sa tête. Sa carrière internationale débute lorsqu’il s’installe à Londres à 21 ans.

Il se produit dans des clubs de Paris et Londres (Soho House, Chiltern Firehouse et le Mayfair Arts Club pour sa réouverture), puis fait ses débuts au Royal Opera House et au Steinway Hall. Son approche unique de la musique tout comme ses compositions éveillent l’attention de Steinway & Sons qui le nomment Young Steinway Artist.

Son univers musical lui a permis de toucher une très large audience à l’international à travers le cinéma, la télévision ou la publicité. On retrouve ses compositions dans le trailer de The Danish Girl, Mr Turner, Jimmy’s Hall, A Royal Night Out ou encore The Sense of an Ending. Pour la publicité, il a notamment collaboré avec Armani, Bentley, Samsung, Mercedes, Ikea.

En 2017, il signe chez Warner Classics et se produit au prestigieux Festival Piano City de Milan.