Présentation

Quarante ans de chansons et d’œuvres classiques, une pluie de texte français que rien ne démode.
40 ans de carrière, plus de 20 albums à son actif, des centaines de concerts et des titres aussi importants qu’« Un homme heureux » ou « Le carnet à spirale », William Sheller est incontestablement un des plus grands auteurs compositeurs interprètes de la chanson française.

Son précédent album remonte à sept ans.

Une éternité pour ses fans et pour le monde de la musique dont une des règles est qu’il ne faut jamais s’absenter longtemps - mais William Sheller ne s’en inquiète pas, s’étonne même que d’autres le fassent pour lui et s’amuse de cette image de solitaire vaguement misanthrope, légèrement dépressif et vivant isolé à la campagne, qui s’est construite autour de lui.
Donc, en souriant, il précise :
a) qu’il vit entouré de sa famille (enfants, petits enfants),
b) qu’il n’est aucunement dépressif,
c) qu’il aime bien les gens
et d) qu’il a passé trois des quatre dernières années sur les routes de France à donner des concerts, en piano solo ou avec son quatuor à cordes : « Je pense que quand on donne entre soixante et quatre-vingts concerts par an, ce qui est mon cas, on a une vie plutôt bien remplie et ne ressemblant en rien à celle d’un reclus. La scène est l’endroit où je me sens le mieux… »