Présentation

Julien Cottereau, clown-mime-bruiteur vedette du CIRQUE DU SOLEIL (Saltimbanco 1994-2005) et MOLIERE DE LA REVELATION THEATRALE MASCULINE en 2007

D’abord une goutte d’eau qui tombe, des pas qui s’approchent et ça commence ! Dans des inquiétants borborygmes et sifflements, un personnage physique incertain, mélange d’un Buster Keaton, d’un Pierrot Lunaire et d’un Pinocchio qui aurait grandi trop vite, semble être craché sur scène ! Personnage absurde, tendre et naïf, habillé de pantalons trop courts et coiffé d’un drôle de chapeau, ce garçon à tout faire commence à balayer la scène quand il découvre qu’il est observé… Aucun décor, aucun artifice, aucun accessoire ! Juste un être dont le talent de mime bruiteur fait naître un monde de monstres et de princesses, un monde de tendresse et d’émotion avec simplicité et grâce.

S’il a besoin de quelque chose, il l’invente ! Avec ce talent immense, il donne habilement la vedette au public. Un spectacle universel qui s’adresse à ce que l’humanité a de plus beau, de plus rare, de plus cher : notre enfance qu’il nous fait retrouver avec émerveillement.