Roméo & Juliette (La version interdite !)

  • Présentation

    "A quoi ressemblerait Roméo & Juliette si tous ses personnages avaient été affublés des névroses et des obsessions de notre temps ?

    C’est le postulat de départ de cette farce satirique.

    Mus par leurs égos vampiriques et leurs félures, Roméo, Juliette et les autres personnages sont tour à tour prédateurs et victimes, créant ainsi un comique de situation qui permet au public de "vivre" le récit par identification et d’en être pleinement l’acteur.

    Parler de Roméo & Juliette, c’est un peu parler à tout le monde. C’est précisement ce qui m’interesse : la possibilité d’établir une connivence avec le plus grand nombre pour dialoguer avec notre époque.

    Car à travers l’évocation de cette oeuvre ancestrales, le spectacle propose d’interroger par l’absurde et avec férocité, des thèmes bien d’aujourd’hui : l’effondrement de la famille, la corruption du pouvoir et de l’argent, et surtout, à travers la rivalité Montaigue-Capulet, la haine et l’exclusion."

    Note d’intention de l’auteur-metteur en scène Hubert Benhamdine

  • Presse

    « Dans cette adaptation d’Hubert Benhamdine, les egos, les passions et la folie des personnages éclatent dans une joyeuse démesure. Le destin funeste des deux amants n’a pas fini de nous faire pleurer. De rire, cette fois »
    Le Point

    « Hubert Benhamdine a concocté une comédie parfaitement irrévérencieuse : « Roméo et Juliette, la version interdite ». Un pari risqué. Pour un résultat hilarant interprété par d’enthousiastes acteurs. »
    Télérama

    « Roméo & Juliette ça déménage »
    Le Parisien

    « Une bonne recette pour mourir de rire plutôt que d’amour. »
    La Provence

  • Vidéos
  • Dates